Mesurer et optimiser la performance de votre système d’information

Posted on Posted in Stratégie

Vos préoccupations:

  • Mesurer l’efficacité de la production et des développements informatiques;
  • Mesurer la satisfaction des clients du département informatique ainsi que le niveau de qualité de service rendu;
  • Définir une logique de partenariat entre la direction informatique et les directions métiers;
  • Définir une organisation optimale du département informatique

Nos réponses:

Notre équipe spécialisée dans le management de la performance des systèmes d’information est à votre disposition pour vous assister dans l’évaluation des performances opérationnelles de votre organisation et de vos moyens informatiques :

  • Audit 360° : le département informatique, en relation avec ses utilisateurs, est analysé selon les six axes de la gouvernance informatique :

alignement stratégique ;
– performance opérationnelle ;
– coûts / rentabilité ;
– gestion des risques ;
– respect des contraintes légales ;
– prise en compte du futur (gestion prévisionnelle des technologies, des emplois et des compétences) ;

  • Définition de tableaux de bord sur l’activité de la direction informatique (« IT Score Card »), mesure de performance et de disponibilité ;
  • Analyse stratégique produit, analyse d’opportunité et définition de « business case » pour les projets d’envergure ;
  • Définition de stratégie d’achat et d’externalisation ;
  • Utilisation des bonnes pratiques ITIL, mise en place de service desk, mise en place de contrats de services, enquête annuelle de satisfaction des utilisateurs.